Positive Presse

Un blog édité par POSITIVE PRESSE

samedi 1 décembre 2012

Anne-Laure, la révolution tranquille

Je rencontre Anne-Laure dans les bureaux de La Mutinerie, un espace parisien de co-working à la si belle devise: "Libres ensemble". Un vrai changement de décor pour cette ancienne avocate d'affaires, spécialisée dans les fusions-acquisitions.
J'admire chez Anne-Laure le fait que malgré tous les attraits qu'une vie d'avocate d'affaires offre sans doute, elle s'est dit que quelque chose ne la satisfaisait pas. La posture de "sachant" qui dépossède le client en partie le client de son histoire la gênait..
.... plutôt rare, comme réflexion, non?....
Au lieu de mettre le couvercle sur cette petite voix insistante qui lui faisait questionner son métier, elle l'a écoutée et ce faisant, s'est "reconnectée" avec la petite fille et l'ado pleine de rêves qu'elle était.
Malgré les doutes inévitables, les émotions diverses et variées, je trouve qu'elle a négocié son changement de vie avec finesse et intelligence, sans tambour ni trompettes mais en suivant son chemin.
Aujourd'hui, elle est avocate, médiatrice et créatrice du projet ShareLex, qui a pour objectif de rendre le droit accessible à tous. La révolution tranquille, je vous dis...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire