Positive Presse

Un blog édité par POSITIVE PRESSE

lundi 4 février 2013

Paule, "De quoi ai-je vraiment envie?"

J'ai parfois l'impression qu'aller vers une nouvelle vie, c'est comme marcher sur une ligne de crête. On voit cet horizon qui nous plaît bien; on sent que c'est là où on doit être. Mais ce n'est pas si facile de garder les yeux fixés sur ce cap. Mille et une distractions peuvent nous assaillir: la peur, bien sûr, qui peut faire trébucher, mais aussi d'autres projets qui semblent pas mal, "safes", ou correspondre à peu près à ce que l'on souhaite.
J'apprends peu à peu que l'"à peu près" ou le "pas mal", çe ne marche pas du tout en termes de changement de vie. Ca ne suffit juste pas. A un moment donné, il faut bien se lâcher des deux mains.
Exemple avec Paule, ancienne journaliste parisienne. Elle a dû faire tout un chemin pour aller vers ce qu'elle désirait profondément. Elle aurait pu garder quelques liens avec son activité précédente. Elle a commencé d'ailleurs par se former au métier de photographe, assez proche de son milieu d'origine. Et puis, non. Elle a fait le grand saut, et chaque fois qu'elle doute... elle a une technique bien à elle pour se remettre dans le droit chemin. Pour moi, elle pose LA bonne question: "De quoi ai-je vraiment envie?"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire